Elisabeth Ire de Russie : L'autre impératrice (Biographies Historiques) La revue
.Intronisée grâce à un coup d'Etat fomenté par la France, Elisabeth Ire est la dernière autrocrate issue directement de la famille des Romanov. Elle régnera pendant vingt ans sur l'immense empire russe (1741-1761).
Adorée par son père Pierre le Grand, qui la fait peindre nue en petite Vénus, Elisabeth suit résolument les brisées du tsar. Elle procède à des réformes importantes, dont certaines très en avance sur son temps, à commencer par l'abolition de la peine de mort, une première dans le monde civilisé ; elle émet des décrets soucieux de la dignité de la femme et fait état d'une conception avant-gardiste de l'urbanisme ou de l'écologie. Son gouvernement engage des mesures fiscales et met une révision du code de lois en chantier. L'art - l'architecture, le théâtre, la musique - atteste la volonté de la souveraine d'associer harmonieusement les influences occidentales aux valeurs proprement russes.
La Russie pèse alors de tout son poids.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Elisabeth Ire de Russie : L'autre impératrice (Biographies Historiques) . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Elisabeth Ire de Russie : L'autre impératrice (Biographies Historiques) Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE
