Nouvelle histoire du Premier Empire, tome 4 : Les Cent-Jours : 1815 (Biographies Historiques) Description
.Sous l’angle politique, diplomatique ou militaire, le système napoléonien a cessé de vivre avec l’abdication de 1814 et l’installation aux Tuileries du frère de Louis XVI. Aussi, le long récit historique de Thierry Lentz aurait-il pu se clore sur ces événements, les Cent-Jours n’étant que le bégaiement d’années fécondes, tantôt glorieuses, tantôt décevantes, de la conquête de l’Europe à l’effondrement. La France n’est-elle pas désormais dépouillée de presque toutes ses conquêtes ? Ses institutions ne sont elles pas en cours d’adaptation à un modèle dont les réminiscences de l’Ancien Régime ne sont pas absentes ?
Pourtant, la mémoire de Napoléon ne serait pas la même s’il n’avait pas eu l’audace de vouloir inverser le cours des choses : ce furent le « miracle » du retour de l’île d’Elbe, les Cent-Jours et Waterloo.
L’historien doit observer qu’il n’y a rien de commun entre ces trois mois de 1815 et les quinz.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Nouvelle histoire du Premier Empire, tome 4 : Les Cent-Jours : 1815 (Biographies Historiques) . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Nouvelle histoire du Premier Empire, tome 4 : Les Cent-Jours : 1815 (Biographies Historiques) Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE